Lamaladieetmoi.fr » Corps » Cervico facial : pour quelles raisons faire un lifting cervico-facial ?

Cervico facial : pour quelles raisons faire un lifting cervico-facial ?

Plus la personne avance dans l’âge, plus elle se met à regretter ses années de jeunesse passées. Le temps défile et vous cause pas mal de rides disgracieuses et fait tomber votre menton et vos joues.

Même si rien n’égalera la capacité expressive du visage, et même si vos rides peuvent très bien être vos trophées témoignant de votre réussite contre le temps et le monde, la société impose de nouveaux standards régulièrement, conduisant beaucoup d’adultes à faire des chirurgies esthétiques pour retrouver un tant soit peu leur jeunesse.

Parmi ces chirurgies, il existe le lifting. Ce dernier peut être défini comme étant la meilleure chirurgie esthétique anti-âge. Il s’agit d’une opération qui va remédier à tout affaissement de la peau. Le cervico-facial comme son nom l’indique vise la région du cou et du visage.

Qu’est-ce-qu’il faut faire, et ne pas faire, avant l’opération du Lifting cervico-facial ?

Comme avant tout acte chirurgical, minime soit-il ou important, il sera question de faire certains bilans et de tenir quelques conduites spécifiques. Une consultation préalable chez un médecin anesthésiste s’impose (minimum 2 jours avant la chirurgie). Il sera question de discuter la façon dont vous désirez faire votre intervention : soit par anesthésie locale accompagnée de tranquillisants qui vous seront administrés par voie veineuse, ou bien, pour ne rien sentir du tout, vous pouvez choisir de la subir sous anesthésie générale.

Une abstention de toute prise médicamenteuse durant les 10 jours précédant la chirurgie est nécessaire, en particulier les médicaments dérivés d’Aspirine. Comme vous devez être opéré à jeun, vous devez arrêter toute forme d’alimentation (solide ou liquide) au moins 6h avant l’intervention.

Si vous êtes fumeur, vous devez arrêter la cigarette pour au moins deux mois : un mois avant la chirurgie et un autre après (profitez-en pour tenter une expérience de sevrage !). Ceci vous est indiqué dans le but de permettre une cicatrisation naturelle et dans les meilleurs délais. Fumer risque d’interférer dans ce processus.

Que va-t-il advenir après l’opération ?

Après avoir subi l’opération du lifting cervico-facial visant à tonifier les muscles de votre visage et votre cou et à restructurer votre peau en vous débarrassant des excès de graisse aussi, un pansement vous sera mis sur ces régions-là. Vous devez le garder au moins jusqu’au lendemain. Sachez que parmi les suites de cette opérations vous pouvez avoir durant les premiers jours :

  • Des “ bleus “ scientifiquement appelés ecchymoses, au niveau du cou et de la face.

  • Des tensions au cou et aux joues, voire même des douleurs.

  • Des gonflements scientifiquement connus sous le nom d’œdèmes.

Aucun de ces phénomènes ne doit vous inquiéter, des antalgiques vous soulageront rapidement et les gênes ne tarderont pas à se dissiper naturellement.