Lamaladieetmoi.fr » Corps » Implant dentaire paris : qu’est-ce que c’est un implant dentaire ?

Implant dentaire paris : qu’est-ce que c’est un implant dentaire ?

L’implant dentaire est considéré comme une racine artificielle, majoritairement faite en titane très résistant et robuste, qui est insérée de manière très solide et dense dans l’os de la mâchoire. Il procède de la même manière qu’une racine d’une dent naturelle et donne lieu à une bonne résistance d’une prothèse dentaire ou d’une dent naturelle qui y est rattachée.

Cette opération chirurgicale est assurée que par un chirurgien-dentiste spécialisé dans la pose des implants dentaires, et qui atteste une bonne installation et le bon maintien de cet implant. Cette action ne peut être réalisée que par des professionnels et personnes compétentes dans ce domaine de médecine dentaire.

L’implantation dentaire est-elle douloureuse ?

La pose des implants dentaires peut être ressentie de différentes façons, la sensation de douleur diffère d’une personne à une autre. Cette opération se fait avec une anesthésie locale, dans le but de minimiser l’inconfort chez les personnes douillettes. Après la pose d’un implant dentaire, votre chirurgien dentiste peut vous prescrire un sédatif léger pour apaiser et adoucir votre douleur. Quelques temps après la pose des implants, une sensation d’inconfort est générée par cette opération car le gonflement de vos gencives persiste pour un bout de temps. Dans ce cas, un analgésique est recommandé pour les patients. Grâce aux implants dentaires, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle dentition, très esthétique et solide.

L’implantation dentaire à Paris :

Cette opération chirurgical est établie dans un établissement hospitalier appelé le Groupe hospitalier Paris Saint Joseph, ce dernier est considéré comme le créateur d’une structure pour la pose d’implant dentaire à Paris, de plus, l’équipe de chirurgiens dentistes de cet établissement assure d’autre pathologies telles que : l’extraction de dents de sagesse. Cet établissement accorde aussi un enseignement de cette formation au sein de l’université (Faculté de médecine Paris 5). L’hôpital Saint Joseph est l’un des meilleurs établissements garantissant un bon déroulement de la pose, afin d’assainir la dentition et harmoniser la morphologie du visage. Cependant, il existe bien évidement un bon nombre de cliniques d’implantologie dentaire sur Paris, à savoir :

  • Dr LAURENT Haddad: chirurgien dentiste au sein du Centre Implantaire Monceau, cet établissement assure un traitement complet en une seule séance sous anesthésie générale.

  • Acibadem : un groupe hospitalier qui a adopté la chirurgie dentaire en 2007, effectue l’implantologie dentaire sous anesthésie locale.

  • Dr Georges Christian Moussally : chirurgien dentiste, détient un cabinet de soins et d’implantologie dentaire au Champ de Mars/ Tour Eiffel sur le 15ème.

Une séance d’approche avec votre denturologiste est de rigueur pour étaler la situation et le traitement que votre chirurgien va vous élaborer, cette séance est souvent gratuite, vous aurez l’occasion de choisir les changements que vous souhaiteriez effectuer, ainsi vous aurez une idée des tarifs. Cette chirurgie dentaire coûte environs 600 €, c’est le prix à payer pour jouir d’une belle dentition robuste.