Lamaladieetmoi.fr » Corps » Liposuccion : les résultats durent-ils longtemps ?

Liposuccion : les résultats durent-ils longtemps ?

L’être humain est une créature insatisfaite, il ne cesse de se trouver des points négatifs liés à sa personne, son physique ou tout autre. La psychologie humaine est faite de sorte à ce que l’on trouve toujours des manques en nous, puis on se compare avec les autres qui selon nous sont “parfaits”, ce qui rendra par la suite nos manques sous forme de complexes.

C’est pour cela que la chirurgie esthétique a été créée, afin d’effectuer des changements physiques aux clients dans le but d’essayer au maximum d’approcher le parfait se trouvant dans la tête de la personne malade. Parmi ces opérations de chirurgie esthétique, on peut trouver la liposuccion.

Qu’est-ce que la Liposuccion exactement ?

La liposuccion est un procédé technique révolutionnaire dans le monde de la chirurgie esthétique, en effet, c’est l’intervention chirurgicale esthétique la plus pratiquée dans le monde, avec la rhinoplastie et l’augmentation mammaire.

Beaucoup de gens, que ce soit lors de leur régime afin de perdre du poids ou dans la vie de tous les jours, trouvent des difficultés à arriver aux résultats voulus en termes de taille, silhouette et morphologie. Cela revient à la difficulté d’atteindre certaines zones du corps lors du régime, ou à la morphologie de la personne qui pousse son corps à condenser la graisse dans les endroits précis et pas dans d’autres.

Cette chirurgie est destinée à l’extraction de la surcharge graisseuse dans des zones localisées par le malade, et cela de façon définitive à l’aide de petites canules liées à un aspirateur, cette opération n’est cependant pas destinée à la perte du poids, mais plutôt comme complément à un régime déjà établi.

Les zones du corps sur lesquelles on peut appliquer la liposuccion dépendent principalement la qualité de la peau : son élasticité et l’hygiène de vie de la personne (alimentation ,sport…).

Généralement, les zones concernées sont :

  • L’abdomen.

  • Les cuisses intérieures et extérieures.

  • Les hanches.

  • Le double Menton.

  • Les mollets

  • Les chevilles.

La durée de l’opération chirurgicale peut varier de 30 min à 3 heures de temps, en fonction des endroits à traiter chez la personne. Pour des raisons de sécurité, on extrait un maximum de 5L de graisse seulement par intervention.

Cette dernière se fait sous anesthésie locale ou générale, et on vous effectue de petites incisions de 3 mm, souvent dissimulées comme les vergetures, afin que la cicatrice soit discrète, puis on insère de petites canules rattachées à un appareil à aspirer, avec un mouvement de vas et vient.

Les résultats de la liposuccion sont-ils permanents ?

Effectivement, la liposuccion permet d’avoir des résultats définitifs. Mais cela reste bien évidemment conditionné par l’hygiène de vie de la personne après l’opération chirurgicale.

Le patient devra adopter un certain régime, et des activités lui permettant de conserver plus longtemps les résultats obtenus.