Lamaladieetmoi.fr » Corps » Magnétisme : qu’est ce que le magnétisme ?

Magnétisme : qu’est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique qui existe dans la médecine énergétique occidentale qui peut soulager plusieurs personnes. Toutefois, le recours à cette pratique est réservée uniquement à l’apparition de certains symptômes précis.

Comment décrire le magnétisme ?

Le corps humain reçoit habituellement des énergies positives et d’autres négatives qui peuvent nuire à la santé sans se rendre compte. En effet, les pratiques traditionnelles ancestrales et les recherches scientifiques se sont mis d’accord sur le fait que chaque personne est un ensemble de vibrations distribuées sur trois grands axes.

  • Le premier principe regroupe le corps physique à travers les besoins vitaux comme la respiration, le fait de manger et boire, la digestion, l’activité et le repos.
  • Le deuxième principe représente le corps émotionnel qui est toujours en lien avec le corps physique, mental et l’esprit et la relation avec le monde extérieur.
  • Le troisième principe renvoie au corps énergétique à travers la force vitale.

Cette énergie circule dans chaque personne à travers les voies de circulation spécifique propre à chaque énergie, selon les fonctions qu’elles provoquent sur le corps. En effet, les circuits énergétiques sont appelés ” méridiens ” tandis que certains corps contiennent une matière plus subtile appelée ” chakras “.

En effet, certaines personnes ont des habiletés naturelles qu’ils leurs permettent de réserver les énergies positives et les redistribuer en cas de besoin. Le magnétisme se trouve dans chaque être humain, les magnétiseurs sont donc ceux qui possèdent cette énergie et peuvent l’utiliser plus que d’autres.

Les guérisseurs magnétiseurs sont ceux qui ont le don qui leurs permettent à travers l’imposition de ses mains sur un autre corps d’aider la personne en question. Le guérisseur magnétiseur peut guérir plusieurs sortes de mal physique, psychique, émotionnel, organique avec ses capacités à effacer les effets de la douleur et les différents problèmes causés par cette maladie.

Plusieurs maladies peuvent être soignées par le magnétisme, notamment les troubles de digestion, les circulatoires, les urinaires, les génitaux, les problèmes respiratoires, les migraines, l’insomnie, le stress, les angoisses, l’anxiété, les déprimes, l’eczéma, les allergies ou même pour arrêter de fumer

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Les techniques de magnétisme permettent de libérer les mémoires traumatiques du corps physique, émotionnel et énergétique. Le rôle du magnétisme intervient pour prévenir la maladie, telle que les troubles psychosomatiques, les déséquilibres au niveau neurovégétatifs et endocriniens, les différentes maladie auto-immunes et certaines douleurs physiques.

Cette pratique permet de produire une sensation de relaxation sur le corps complet, grâce aux énergies positives libérées dans le corps humain. De plus, ces énergies permettent d’aider les processus naturels à limiter les effets secondaires d’une maladie ou en prévenir.

Ce soin énergétique permet d’optimiser considérablement les performances physiques et d’améliorer les capacités intellectuelles en augmentant le capital santé par la stimulation des défenses naturelles du corps.